C’est une équipe de France féminine de basketball, jeune et motivé que nous avons pu voir évoluer tout au long de ces JO 2024, permettant d’espérer le meilleur pour les années à venir. Marieme Badiane et ses co-équipières de l’équipe de France de basketball féminine se sont malheureusement inclinée 66 à 67, en finale face à une équipe américaine tenante du titre depuis 1992. L’ailière forte et pivot, nous partage ici quelques conseils sur sa routine capillaire avec les produits de la marque Kalia nature qu’elle a utilisé pendant les JO de Paris 2024.

Une routine capillaire qui facilite la vie au quotidien

Du haut de ses 1m90, la joueuse de basket originaire de Brest, fêtera bientôt ses 30 ans. Née de parents basketteurs, son père Abdoulaye Badiane, d’origine sénégalaise a passé une partie de sa carrière sous les couleurs de l’Étendard de Brest, sa mère Cathy Silinski, a été quant à elle ancienne pivot de l’Étoile de Saint-Laurent Brest. Marième a donc baigné dans le basket depuis son plus jeune âge, mais n’était pas vraiment attirée par ce sport, c’est par ses copines qu’elle y prendra finalement goût, et devenir l’athlète médaillée d’argent aux Jeux olympiques pour la première fois avec l’équipe de France en 2024.

Lors d’un match de basket, Mariame confie ce qui la met en confiance sur le terrain : « j’aime avoir les cheveux lâchés, pour préserver mes boucles et les mettre en valeur ». Pendant les entrainements, elle attache souvent ses cheveux, mais arrive à les maintenir en bonne santé et à les préserver de la casse malgré tout.

© Agence Pépites
© Agence Pépites
© Agence Pépites
© Agence Pépites