Sarah Martins, ancienne candidate de télé réalité, ayant participé entre autres à la saison 10 des Anges, aujourd’hui entrepreneure, a accepté de nous accorder une interview afin que nous puissions découvrir Beauty by Martins, son nouveau projet qui vient de voir le jour.

Fresh Mag Paris. – Samedi 30 septembre 2023, vous avez inauguré votre premier lancement Beauty by Martins, une équipe de coiffeur et maquilleur mobiles sur toute la France. Pouvez-vous nous expliquer l’histoire de ce projet ?

Sarah Martins. – Beauty by Martins, c’est un rêve qui devient réalité aujourd’hui. J’ai pu mettre à bien ce rêve depuis quelques jours. J’ai trouvé une première équipe qui a pu représenter ma marque, c’est-à-dire, une équipe de spécialistes en termes de coiffure et maquillage. Cette équipe n’est pas fixe. C’est une équipe qui va bouger car on envisage d’aller dans toute la France.

J’ai une communauté aujourd’hui qui est assez grande par mon expérience et par la télévision et aujourd’hui j’ai décidé de ne pas me focaliser qu’à Paris, en île-de-France. J’ai décidé d’aller dans toute la France pour pouvoir faire bénéficier à toute ma communauté le privilège de se faire chouchouter et d’avoir une mise en beauté par nos équipes.



Alors, cette idée n’est pas venue du jour au lendemain comme ça. J’ai quand même eu le temps d’avoir de l’expérience, car avant de faire de la télévision, j’étais coiffeuse, j’ai travaillé pour les grandes enseignes, les plus grandes d’ailleurs et c’est vrai que j’étais très douée pour ce que je faisais.

Ensuite, la télévision est venue à moi et par la suite, c’est vrai que la télévision a fait que je suis devenue influenceuse et du coup, le métier de la coiffure a été mis un petit peu en stand-by et je trouvais ça dommage. Ça me manquait les salons de coiffure, ça me manquait de sublimer, ça me manquait de pouvoir relooker. Tout cela m’a beaucoup manqué et j’ai voulu allier les deux, c’est-à-dire ma notoriété et ce don, car je l’estime comme un don, de pouvoir sublimer chaque personne qui le souhaite.

FMP. – Qu’est-ce qui vous différencie des autres coiffeurs ? Quel est votre point fort ?

SM. – Si aujourd’hui je dois dire ce qui me différencie des autres coiffeurs tout en restant humble, on va parler juste d’expérience parce que j’ai voulu vraiment apprendre à travailler tout type de cheveux.

La marque Beauty by Martins est ouverte pour tout type de cheveux, vraiment, je tiens à le préciser et insister là-dessus, car chaque personne qui vient et qui passera la porte de chez nous pour se faire coiffer ou maquiller par nos équipes, qu’elle ait des cheveux européens, asiatiques, afros, peu importe, nous saurons les traiter et ça, c’est quelque chose qui est très important pour moi.

Parce qu’en travaillant dans toutes ces chaines de salon où j’ai travaillé, bien souvent, on ne nous apprend pas à travailler toute sorte de cheveux et chaque cheveux se travaille de manière différente et c’est très important de le soulever parce que chaque personne qui vient dans un salon de coiffure ou même qui vient pour se faire sublimer, doit pouvoir retrouver quelqu’un qui sache prendre soin de ses cheveux ou prendre soin de son type de peau et tout ça se travaille.

J’ai choisi des équipes qui puissent avoir ces connaissances là et malheureusement aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes qui sont fermées à certains cheveux et n’ont pas la connaissance de tout type de cheveux ou tout type de peau.

FMP. – Quelles sont vos prochaines dates clés nous permettant de vous retrouver ?

SM. – Alors, aujourd’hui je ne peux pas vous donner les dates fixes des prochaines transformations qui vont être effectuées. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est qu’il va y avoir plusieurs dates à plusieurs lieux différents. La première a très bien marché, on a eu beaucoup de demande et aujourd’hui comme je vous l’ai dit, on a envie d’aller beaucoup plus loin que l’Île-de-France, on aimerait aussi aller dans le sud de la France et pourquoi pas le nord.

Il y a certaines personnes qui aimeraient se faire relooker par nos soins et on va mettre des équipes un peu partout. On peut retrouver toutes ces informations sur la page Instagram de Beauty by Martins.

FMP. – Comment voyez-vous l’évolution de Beauty by Martins ?

SM. – Aujourd’hui, Beauty by Martins c’est bien plus qu’une équipe de coiffeur, maquilleur et relookers spécialistes. J’ai décidé aussi de lancer la gamme de Beauty by Martins, c’est-à-dire que nous allons lancer la gamme de shampooing et de masque dans un premier temps et nous avons également déjà lancé notre gamme d’extension de cheveux, 100 % naturels et il va y avoir aussi très prochainement les fer à lisser et accessoires pour cheveux, mais je vous garde la surprise.

Beauty by Martins

FMP. – Est-ce ouvert à tous types de personnes, hommes / femmes, tout types de cheveux ?

SM. – C’est ouvert à tout le monde, homme, femme, comme je vous l’ai dit, tout type de cheveux. On sait traiter vraiment tout type de cheveux. Je le répète que ce soit européen, afro, asiatique. Vraiment chaque personne avec sa typologie de cheveux pourra venir en étant sereine car elle va ressortir très satisfaite parce que nous avons les qualifications pour. Il y a aussi une gamme de perruques qui va sortir pour les femmes cancéreuses.

Donc là, nous travaillons sur le projet car j’aimerais bien trouver des perruques qui puissent aller à ces femmes là qui ont été touchées par le cancer et qui aujourd’hui n’ont plus de cheveux mais qui pourront toujours s’habiller de très belles perruques et pouvoir avoir ce côté glamour.

Ce qui est sur, c’est que la gamme d’extensions est sortie, la gamme de cosmétiques va sortir, les accessoires sont en cours de préparation et la gamme de perruques est bientôt sur le point de sortir également.

FMP. – La saison 2 de Just Me diffusée sur People 24 va bientôt sortir, Beauty By Martins fera t-elle partie de cette saison ?

SM. – Oui, bien sûr, Beauty by Martins fait partie de la saison 2 étant donné que cela fait déjà plusieurs mois même pratiquement un an que je suis sur le retour de Beauty by Martins. Beauty by Martins, ce qu’il faut savoir c’est que, je l’ai pensé il y a deux ans, j’étais entrain de le construire et aujourd’hui, je l’ai finalisé correctement à la hauteur de ce que je voulais. Donc, bien entendu que j’ai voulu faire partager à ma communauté.

Ainsi, dans Just Me, nous pouvons retrouver les coulisses de Beauty by Martins, comment je l’ai créé, comment j’ai obtenu les premiers rendez-vous pour les locaux et nos premiers shootings avec la marque, les modèles et donc bien entendu, sur la saison 2 vous pouvez retrouver en exclusivité la création de Beauty by Martins.

Page Instagram Beauty by Martins