Depuis 2007, Fatou N’Diaye parcourt le monde et décrypte l’univers de la beauté à travers son blog…

Inclusivité et diversité sont ses maîtres-mots. Rencontre avec une créatrice de contenus qui nous livre ses astuces au quotidien.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Dès que je sors de mon lit, je vais directement dans ma salle de bain, j’utilise la gelée nettoyante Advanced Night de chez Estée Lauder, elle enlève toutes les impuretés de la peau. Ensuite, je la combine avec la crème sorbet hydradation 72 h « Day Wear » d’Estée Lauder.

Comment entretenez-vous votre peau ?

Je me rends une à deux fois par an chez un dermatologue, pour résoudre tous les petits tracas que ma peau subit durant l’année.

Votre dernier achat en cosmétique ?

Un crayon marron pour les lèvres de chez MAC.

Quelles sont vos adresses beauté préférées ?

Je suis une inconditionnelle des soins SPA des hôtels de luxe, surtout ceux qui utilisent les produits Clarins ou Dior. Pour les boutiques, j’aime me rendre chez Sephora, surtout aux États-Unis, car il y a une variété de choix. J’aime aussi la marque Huda Beauty.

Que trouve-t-on dans votre beauty-bag ?

Mes essentiels se résument à un sérum, une eau micellaire, un rouge à lèvres, un mascara, un eye-liner et un highlighter.

Votre définition de la beauté noire ?

Unique, charismatique, riche en histoire.

Une astuce de beauté pour nos lectrices ?

Bien s’hydrater la peau avec un baume.

A qui confiez-vous vos cheveux ?

Je confie mes cheveux au salon de coiffure Gilles Boldron, c’est un excellent coiffeur, que j’aime beaucoup et que j’ai connu grâce à L’Oréal.

Votre parfum préféré ?

J’aime les parfums masculins, surtout ceux qui sont à base de oud. Mes deux préférés sont : Figues & Agrumes de Lancôme et Yvresse d’Yves Saint Laurent.