Lydie Omanga, Vice-présidente de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC),...
Présidente de l’association « Femmes D’Exception du Congo » (FDEC), est une femme influente en République Démocratique Du Congo (RDC).
Née à Kinshasa il y a 50 ans, cette femme de tête rigoureuse et professionnelle a su s’imposer dans le paysage politique et communicationnel du pays qui l’a vue naître. Celle qui a décidé il y a 16 ans de faire un retour au pays natal à la faveur d’une belle opportunité professionnelle, pour changer de cadre de vie mais aussi pour aider les jeunes filles et les femmes congolaises, a mis les pieds dans le monde de la politique en 2007, quand elle a pris ses fonctions de conseillère en communication auprès de Vital Kamerhe, alors président de l’Assemblée nationale. Loin d’être un long fleuve tranquille, sa carrière a évolué au gré des bouleversements politiques. Ces agitations n’ont pas entamé sa détermination à contribuer au développeme...
Cet article est réservé aux abonnés Premium Divas Magazine.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium de Divas Magazine !