« Le nouveau goût venu d’Afrique »

Fondatrice et dirigeante du groupe Zabbaan, basé au Mali et en France,...
Aïssata Diakité est une entrepreneure qui milite pour le développement du secteur agricole et agro-alimentaire en Afrique. Son retour au pays pour y créer une unité de production capable d’exporter dans toute l’Afrique de l’Ouest et sur le marché international, a permis à cette trentenaire de réaliser son rêve d’enfance. Elle fabrique et alimente en jus, tisanes, confitures et énergie boost de qualité, des épiceries fines en Europe ainsi que des grandes enseignes, à partir de son fruit fétiche, le zaban, originaire comme elle de la région de Mopti, au Mali.

La passion d’Aïssata Diakité pour l’agriculture remonte à son enfance. C’est à Mopti, une région agricole située au cœur du Mali - jadis très touristique à cause de la présence à la fois de Peuls et de Dogons, dont la culture est célébrée dans le monde entier -, que la petite Aïssata se régalait de zabans, un fruit sauvage...

Cet article est réservé aux abonnés Premium Divas Magazine. 

Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium de Divas Magazine !