Un expert reconnu en droit de la famille, fiscal, immobilier, urbanisme, commercial et des sociétés. C’est ainsi que Maître Fabien Gaillard, ancien notaire associé, se distingue par son approche sur-mesure et son engagement sans faille auprès de sa clientèle. Tout récemment, ce dernier s’est impliqué dans une affaire médiatisée à Toulouse, où il a su faire preuve d’une analyse juridique pointue, plaidant avec brio les responsabilités des propriétaires en cas d’accident sur leur propriété, même si l’occupant est présent illégalement.

Un expert reconnu dans les défis du droit

Son impressionnant palmarès se traduit par plus de 300 avis Google extrêmement élogieux, qui témoignant de la performance et de l’engagement sans faille de ce professionnel du droit auprès de sa clientèle. En effet, diplômé de l’HEDAC en droit fiscal et détenteur d’un doctorat en droit et du diplôme de notaire, Maître Gaillard a acquis une expérience de plus de 18 années dans le notariat. Par la suite, il a développé une expertise de haut vol en droit patrimonial familial et en gestion de patrimoine. Fort de ces solides fondations, il entend désormais mettre son savoir-faire au service de confrères, pour les accompagner sur des dossiers complexes de divorces, successions ou montages patrimoniaux élaborés, y compris à l’international.

Un professionnel de haut vol

Parallèlement, ce consultant recherché intervient auprès de promoteurs immobiliers, tout en partageant avec eux son expérience pointue en droit notarial. C’est ainsi qu’il a le plaisir de collaborer avec des spécialistes du droit de la construction et de l’urbanisme, afin d’auditer et concevoir de manière agile ces projets immobiliers.

Un avis médiatique important

Dans une affaire qui fait réfléchir sur les responsabilités des propriétaires envers les squatters, nous avons le cas de ce jeune homme qui s’était introduit illégalement dans une résidence pour utiliser la piscine sans autorisation et a porté plainte contre les propriétaires après avoir été gravement blessé lors d’une chute.

Cet accident soulève des questions sur les devoirs des propriétaires, mais aussi envers les personnes qui occupent leurs propriétés sans autorisation. Selon Maître Fabien Gaillard, avocat spécialisé en droit immobilier au barreau de Paris, “les propriétaires sont tenus de répondre du dommage causé sur leur propriété, même si l’accident est survenu alors que la personne était présente illégalement sur les lieux“. Cette obligation est prévue par l’article 1244 du Code civil, et la charge incombe aux copropriétaires de démontrer que le logement était en bon état avant l’occupation illégale ou qu’ils ont été empêchés par le squatteur de remplir leur obligation d’entretien.

Pour infos :

Maître Fabien GAILLARD Avocat Paris | justifit.fr

Retrouvez des articles similaires : L’Artiste Jean Delobaux et le Docteur Alexis Delobaux: Un mariage extraordinaire entre l’art et la chirurgie esthétique – Divas – Le Magazine Afropolitain (divas-magazine.com)