Chantal Biya est connue pour ses tenues chatoyantes et son amour de la mode...
Il ne s’agit pas que de cultiver son image. La Première Dame du Cameroun est convaincue du potentiel économique du secteur de la mode haute couture et prêt-à-porter, et elle veut utiliser le pouvoir de sa fonction pour soutenir les jeunes créateurs de talent.
L’intellectuel sénégalais Jean-Pierre Ndiaye reprochait souvent aux journalistes et aux spécialistes de l’Afrique de faire de la « sociologie des apparences », définie comme une propension à porter des jugements hâtifs sur les choses et les gens, à formuler des commentaires superficiels sur ce qu’ils voient sans prendre le temps de mettre les éléments dans leur contexte. Peu de personnalités publiques africaines sont autant victimes de cette sociologie des apparences que Chantal Biya.
UNE FEMME SCRUTÉE
La Première Dame camerounaise suscite énormément d’intérêt. Chacune de ses apparitions publiques est scrutée jusque dans ses moindres détails. La natur...
Cet article est réservé aux abonnés Premium Divas Magazine.
Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium de Divas Magazine !