Depuis quelques années, un phénomène appelé « solo dating » fait de nombreux adeptes,...
notamment sur la toile. De Tiktok à YouTube, les comptes cumulent des milliers de vues et de like. Dyane et Avilah font partie des créatrices de contenus proposant régulièrement des idées de sorties en solo sur les réseaux sociaux. Nous leur avons proposé un tête-à-tête, afin de comprendre cette tendance.

Pierre Gringore disait que « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Quoi de mieux que ce vieil adage pour définir avec justesse le phénomène grandissant du « solo dating » ? Du mot « solo », emprunté de l’italien pour dire « seul », à l’anglais « dating », traduit par « sortir avec quelqu’un » (source Linguee), l’expression définit le fait de sortir en rendez-vous avec soi-même, comme on pourrait le faire avec un partenaire.
C’est justement la manière dont Dyane, 29 ans, conseillère politique pour des sénateurs, a renoué avec le solo dating il y a deux ans ; un art de viv...

Cet article est réservé aux abonnés Premium Divas Magazine. 

Saisissez vos identifiants abonné ci-dessous ou Abonnez-vous maintenant pour accéder à tous les articles premium de Divas Magazine !