Ophély Mézino tout en beauté
par Laure Duplessis
DEPUIS SON SACRE À L’ÉLECTION DE MISS MONDE EN 2019, OPHÉLY MÉZINO A SU SE FAIRE UNE PLACE DANS LE MILIEU DE LA MODE. DEVENUE UNE INSTAGRAMEUSE INVÉTÉRÉE, ELLE DISTILLE SES CONSEILS DE BEAUTÉ AVEC HUMOUR ET BIENVEILLANCE. ELLE S’EST PRÊTÉE EN TOUTE SIMPLICITÉ À NOTRE QUESTIONNAIRE BEAUTÉ.
Quel est votre premier geste beauté du matin ?
Mon premier geste beauté est de me laver le visage avec un savon doux.
Pour les soins du visage et du corps, vous êtes plutôt maison ou institut ?
J’adore les soins en institut de chez Cible skin, cependant ayant un programme souvent chargé en journée, je privilégie les soins à la maison.
Une recette «maison» à conseiller pour le soin du visage ?
Afin d’éliminer les peaux mortes et hydrater mon visage, j’ai pris pour habitude, quand c’est la saison des avocats, d’utiliser : ½ avocat + 2 cuillères d’huile d’olive + 2 cuillères de miel (en fonction du volume de votre avocat).
Quelles sont vos adresses beauté ?
Je suis continuellement en déplacement, et la fatigue se fait sentir sous mes yeux. Je suis devenue une inconditionnelle de l’anticernes de chez Tarte. Le “Shape Tape Contour Concealer” dispose d’une superbe couvrance. Il est génial pour une personne qui se maquille régulièrement. Je le trouve très souvent chez Sephora.
Pour chouchouter sa chevelure, je recommande le salon de coiffure Niwel, situé au 81 rue La Boétie à Paris.
Vos moments bien-être ?
En général, je profite du samedi matin pour prendre soin de moi. Je me prépare des masques capillaires ainsi que des gommages.
Après une nuit blanche, comment récupérez-vous ?
A part le sommeil, il est difficile de récupérer d’une nuit blanche. Je conseille une sieste en cas de fatigue afin d’attaquer la deuxième partie de la journée tout en allégeant son programme.
Quels aliments privilégiez-vous pour votre équilibre ?
Afin de maintenir mon équilibre, je privilégie les fruits et légumes de saison. J’essaie progressivement de réduire les sucres en trouvant des solutions plus saines à mon alimentation. Les boissons gazeuses sont bannies, remplacées par des jus de fruits frais. Le tout en se faisant plaisir de temps en temps, c’est important pour l’équilibre.
Que trouve-t-on dans votre trousse de make-up ?
Le fond de teint Sheer Glow Foundation de chez Nars (4) (teinte Valencia), l’anticernes « Shape Tape Contour Concealer » de Tarte (2) (Teinte 38 N). Pour mon contouring, j’utilise le Tantour contour & bronzer de chez Huda Beauty (3), ainsi que la poudre « Easy bake loose powder » d’Huda Beauty. Le blush trio d’Anastasia Beverly Hills. Je suis une adepte du mascara « Better than sex » de Too Faced (1), lde a palette “Born to Run” d’Urban Decay, et pour accompagner le tout, mon set de pinceaux de chez Zoeva et son beauty Blender, sans oublier le crayon oriental Khôl de Maybelline.
Votre maquillage de tous les jours ?
Pour mon maquillage de tous les jours, je privilégie un teint frais avec une touche de blush et d’highlighter, une pointe de mascara et du gloss.
Votre définition de la beauté noire ?
La beauté noire est plurielle et multiple, en donner une définition serait la réduire à seulement quelques cas particuliers. Les femmes noires sont belles et s’assument. Aujourd’hui, les plus belles femmes du monde et de l’univers sont des femmes noires. C’est l’une des plus belles victoires pour nos générations futures. Nous devons donner l’opportunité aux jeunes filles d’y croire. Croire que cela est possible, qu’importe sa couleur de peau.
Une femme noire que vous admirez ?
Cindy Bruna.
Votre parfum ?
La petite robe noire (5) de la maison Guerlain.
A qui confiez-vous vos cheveux ?
Je confie mes cheveux à Christelle Clairicia, coiffeuse-experte du salon de coiffure Niwel Paris.
Votre pire faux pas en coiffure ?
Le défrisage.