Dans une interview exclusive avec Yanis Bargoin pour “Clash ou Splash” by TeleStar, Nathanya Sonia, ancienne candidate des émissions de télé-réalité “Les Anges”, “Les Marseillais”, et “Friend’s Trip”, se confie sur son parcours, ses relations, et ses luttes personnelles.

FINI LES INJECTIONS

“Ça a été un long cheminement personnel, je me sentais très mal, je trouvais qu’on était toutes pareilles, je ne trouvais plus ma place sur les réseaux. J’ai décidé de prendre du recul, par rapport à l’image que je véhicule et les marques avec qui je travaille”. Il y a un an et demi, Sonia a pris la décision de supprimer tous ses contenus Instagram. En regardant ses photos de plus près, elle a commencé à se questionner sur ses injections aux lèvres.

“Mon cursus en téléréalité est déjà mal vu en France. Alors dès que je rencontre quelqu’un, j’ai systématiquement besoin de justifier que je ne suis pas une cruche. En ajoutant à ça mes injections aux lèvres, j’étais la bimbo parfaite à qui on prêtait plus attention. Mon image extérieure ne reflétait pas du tout celle que j’étais et celle vers qui j’allais, donc j’ai pris la décision de les retirer. Au début, c’était vraiment vide, mais aujourd’hui c’est une des meilleures décisions de ma vie. J’invite tous les gens qui hésitent à retirer leurs injections”.

RELATIONS FAMILIALES

Si Nathanya Sonia s’exprime très rarement au sujet de son schéma familial lors des interviews, elle a accepté de se livrer à Yanis. La jeune femme n’a jamais connu son père biologique et a perdu sa mère à l’age de deux ans suite à un suicide. Très tôt, elle a grandi au milieu d’une fratrie de quatre enfants. C’est sa sœur, à l’époque, âgée de 22 ans, qui l’a finalement élevé.

“Elle est super courageuse, ça on ne peut pas le lui retirer, sauf que ça c’est mal fini pour nous. Il y avait beaucoup de toxicité familiale. Je sais que c’est un sujet encore tabou, surtout dans ma coutume. Je suis juive tunisienne donc c’est la famille coûte que coûte, alors c’était compliqué de s’en détacher. Vers mes 15 ans que j’ai commencé à saturer. Il s’est passé un événement très traumatisant pour moi, qui concerne aussi ma soeur, qui a fait que j’ai décidé de ne plus jamais lui parler. Ça fait maintenant près de six ans et je veux que ça reste ainsi”.

“JE SUIS MIEUX PAYÉ TOUTE SEULE”

Rien n’échappe à l’équipe de Clash ou Splash, et encore moins le départ de Nathanya de l’agence Giselle Paris. Après un an dans l’agence Shauna events suivi de trois ans “de détente” en indépendante, aidé par Suny management, Giselle Paris l’a contacté. “Le côté famille, bienveillant, la santé mentale comme mot d’ordre, sont souvent les arguments des agences pour appâter de nouveaux tiktokeurs et créateurs de contenus, mais tout ça, c’est du bullshit”. L’accumulation des problèmes de transparence, de paiement et de traitement ont précipité son départ de l’agence. Une des anecdotes qui a marqué l’influenceuse remonte à une période où elle était souffrante.

Ses vomissements intempestifs l’ont empêché de réaliser un des posts programmés ce jour-là. Malgré l’accord de la marque de ne pas le faire dans son état, Giselle Paris ne l’a pas entendu de la même oreille et lui a répondu “fais ta story et re-vomit après”. “J’ai vu un tout autre visage des gens avec qui j’ai travaillé pendant un an”, elle en profite pour ajouter “d’ailleurs si vous passez par là, pouvez-vous me payer au lieu de faire des vacances de groupe s’il vous plaît”.

Aujourd’hui, Nathanya travaille à son compte et y trouve énormément d’avantages. “Je suis mieux payé toute seule. Je fais mes collaborations, j’ai des contrats de non-exclusivité, c’est beaucoup mieux géré et j’ai moins de problèmes de santé mentale”. Elle peut gagner entre 5 et 10 000 euros par mois.

VICTIME DE HARCÈLEMENT DANS LES ANGES 11

Son expérience dans les Anges s’est vu écourtée face au harcèlement moral qu’elle a subi de la part de Raphaël Pépin et Aurélie Dotremont. “Aurélie, j’aime beaucoup cette fille. Je n’en ai jamais parlé publiquement , mais elle s’est excusée. Je n’ai pas d’animosité envers elle parce que je suis persuadée que c’est quelqu’un qui est tellement en souffrance qu’elle fait du mal aux autres. Ce n’est pas quelqu’un de foncièrement mauvais, à la différence de Raphaël Pépin”.

Il y a quelques mois, il a publié un TikTok racontant des “vulgarités” sur la mère de Nathanya et depuis, elle n’a qu’une envie, le rencontre à Paris pour se confronter. “C’est une personne que je trouve ignoble, vide de sens. Je me dit que continuer à m’insulter, même six ans après les Anges, c’est qu’il doit y avoir une animosité profonde”.

DE RETOUR APRÈS LA DÉPRESSION

Ce n’est pas sans hésitations que l’influenceuse choisit de dévoiler les potentielles causes de sa dépression. “Je pense que c’est l’accumulation de beaucoup de choses. J’ai commencé la télé à 19 ans, je sortais de foyer, de la toxicité familiale. Ensuite j’ai été lancé en pâture à toutes les critiques. J’ai cru avoir rencontré l’ange qui allait me protéger mais finalement il s’avérait être un petit diable qui m’a fait énormément de mal et ça a été la dégringolade.

J’ai connu la faim, la violence, les coups, le froid. J’ai tout connu et malgré ça j’allais bien, j’avais encore envie d’aller de l’avant et là, plus envie de rien. Comment je m’en suis sorti? Je n’en sais rien, je pense qu’il faut se forcer. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner si ce n’est d’aller consulter. Quand on m’a dit ça au début je me suis dit mais comment quelqu’un pourra m’aider si même moi je n’y arrive pas”. Après un an de thérapie, Nathanya se sent à nouveau bien et en conclut que“ la solitude c’est le pire ennemi de l’Homme d’autant plus quand ça va mal”.

UN DÉLIT CLASSÉ NON-CATÉGORISÉ 

Pour éviter de répondre à la question “quelle célébrité t’a DM? ” l’influenceuse a préféré choisir le joker. A sa grande déception, elle a dû revenir sur les évènements survenus avec Illan. “Menteur”, “manipulateur” et “bon cuisinier”, voici les trois qualités qu’elle peut lui attribuer. “Il devrait faire des films peut-être aux côtés de Gérard Depardieu, ils s’entendaient très bien”. Illan se serait masturbé à côté de Nathanya dans un lit sans son consentement.

Suite à son dépôt de plainte l’affaire à été classée comme un délit non catégorisé. “Le juge à décrété que pour être qualifié d’agression sexuel, il aurait fallu qu’il me touche, ou pour une exhibition, qu’il me force à voir. Je pense que c’est un sujet qui est encore compliqué en France et qu’on devrait prendre exemple sur nos voisins espagnols qui ont l’air de mieux gérer le harcèlement”.

ANCIENNE IDYLLE AVEC CÉDRIC GROLET

En 2019, Nathanya et le pâtissier connu pour ses trompe-l’œil, Cédric Grolet, ont entretenu une relation amoureuse. Après leur histoire, la jeune femme s’est exprimé sur son comportement toxic envers elle et “il n’a pas trop apprécié”. Malgré cela, elle soutient qu’ils ne sont pas en mauvais termes.

“J’ai compris avec le recul, puisque j’avais 20 ans quand on s’est rencontré, ce qu’il lui faut et ce qu’il me fallait en amour”. Comme un coup de foudre, les deux ont rapidement vécu une relation forte. “Cédric Grolet et Nathanya c’est lunaire! Comment on a fait pour se rencontrer” elle raconte le sourire aux lèvres qu’il l’a eu avec un Paris brest. “ Nos deux caractères ne collaient pas. C’est quelqu’un de perfectionniste dans tout, qui à le souci du détail et travailleur. Moi, je suis volcanique je ne réfléchi pas, je n’ai pas de filtre. On est comme le feu et l’eau”.

Aujourd’hui, l’influenceuse ne croit plus en l’amour “comme dans les Disney”. Elle se considère comme encore brisée avec un ancien amour en tête.

Written by Kassy