L’icône du reggae dancehall King Daddy Yod sera en concert à l’Elysée Montmartre pour fêter ses 40 ans de carrière
Le 20 avril prochain, Paris vibrera au son envoûtant du reggae dancehall avec le concert exceptionnel de King Daddy Yod à l’Elysée Montmartre. Ce grand rendez-vous à ne pas manquer qui marquera ses 40 ans de carrière, promet d’être un événement inoubliable pour les amateurs de musique reggae et de vibes jamaïcaines.
Une soirée à ne pas manquer
Le concert du 20 avril à l’Elysée Montmartre s’annonce donc comme un événement majeur pour tous les fans de King Daddy Yod. L’Elysée Montmartre, salle emblématique de la scène musicale parisienne, offre un cadre idéal pour accueillir cet anniversaire exceptionnel. Sa capacité à créer une atmosphère chaleureuse et intimiste en fait le lieu parfait pour un concert de reggae où le public peut se sentir proche de l’artiste. De son vrai nom Sténard Saint Félix, Daddy Yod pour les intimes, est une légende du raggamuffin en France, né en Guadeloupe à l’aube des sixties un soir d’orage estival. En grandissant, il est immédiatement séduit par une musique venue de Jamaïque : le reggae de Bob Marley et The Waiters suivi d’une autre celle de King Yellowman l’interprète du hit Zungguzungguguzungguzeng repris par Daddy Yod sur un de ces derniers single. Depuis ses débuts l’artiste guadeloupéen est fortement influencé par Yellowman à qui il rend un bel hommage en reprenant Zungguzungguguzungguzeng.
Dès les années 80, le King s’est imposé par son flow percutant et ses textes engagés, et a su conquérir un large public grâce à des titres emblématiques tels que Delbor, Faut pas taper la doudou, Je ne veux pas aller à l’armée, ou encore Professionnel ou amateur. Sa présence charismatique sur scène et son énergie communicative avait soulevé le public l’année dernière au mois de mai lors de la cérémonie des Flammes, au côté de Kalash qui l’avait invité sur la scène du Théâtre du Châtelet pour interpréter son fameux Delbor. Les deux artistes Antillais avaient mis le feu aux Flammes, livrant alors une performance « phénoménale » devenue virale. Le 5 avril dernier Daddy Yod était aussi l’invité vedette de l’émission “Le Presque Late Show” animé par jordan Rizzi, un rendez-vous télévisé inspiré des «late show» américains, mais à la sauce locale. Sa performance fût telle, et l’impacte si retentissant en Outre-mer, que que le public l’a plébiscité et félicité, heureux de le revoir aussi en forme remonter sur scène après toutes ces années, comme si le king n’était jamais parti prêt à reconquérir la scène.
Accompagné de musiciens talentueux, le King promet de livrer une autre performance électrisante, mêlant ses classiques intemporels à des titres plus récents, issus de ses derniers albums dont Mythe et légende volume 1 et ses dernières nouveautés Funky Reaggae Party, Zungguzungguguzungguzeng et Reggae Calypso. A noter que l’artiste avait fait appel à des collaborations prestigieuses de la scène urbaine dans le volume 1, il promet pour cette soirée exceptionnelle de faire venir des invités surprises qui vont faire le show en sa compagnie. Préparez-vous donc à vivre une expérience musicale inoubliable pour une soirée placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur !
Le Roi du domaine
Le king c’est aussi Le Roi du domaine, roman autobiographique, que Daddy Yod dévoile à travers l’épopée de sa musique, née et venue de la Jamaïque. Une musique qui a émergé au mitan des années 80, sous l’impulsion de King Daddy Yod bien sûr et d’autres héros, comme Princess Erika, I Jah Man (Neg’ Soweto), Tonton David, PabloMaster, DestroyMan, JohnnyGo, Saï Saï, Nuttea, Assassin (Rockin’ Squat), Supa John, EJM, NTM, Nèg’ Marrons, Ragga Dub Force Massive… Sans oublier les promoteurs du hip-hop et du ragga que furent le légendaire Sidney Duteil qui lui a adressé un message sur les réseaux sociaux, et l’expert Olivier Cachin.