Préparez-vous, car le We Love Green revient en force pour sa 13e édition, ce vendredi 31 mai jusqu’au dimanche 2 juin 2024, dans la forêt du Bois de Vincennes. Une édition à ne surtout pas manquer, tant sa liste d’invités est exceptionnelle.  

Le rendez-vous des fans de musiques 

Vous êtes un fan de musique et un écolo dans l’âme ? Vous allez être servis ! Six scènes accueilleront une variété de genres, du hip-hop au rock, en passant par l’afro et l’électro. Parmi les têtes d’affiche : Burna Boy, SZA, Ninho, Justice, Hamza, Shay, Luidji et encore pleins de surprises au programme.

Un festival engagé pour la planète

Le We Love Green ne se contente pas de faire danser Paris. Il s’engage activement pour l’environnement. Cet événement s’interroge sur l’impact de ses festivaliers et met en place des initiatives écologiques. Fini les plastiques à usage unique ! Interdiction d’amener sa bouteille d’eau, il faudra opter pour sa gourde. Des consignes de tri sont prévues pour encourager les bonnes pratiques, et toute la vaisselle est éco-responsable et réutilisable. En tant que citoyens, nous devrions tous prendre exemple sur ce festival. 

Nous pouvons aussi attester que c’est sans doute l’un des rares festivals ou les vegans pourront être en majorité ! Les foodtrucks colorés, proposeront des plats venus des quatre coins du monde, qui raviront les papilles. Sous la devise “secouer les esprits pour mieux nourrir les corps”, We Love Green propose une expérience culinaire qui allie plaisir et conscience. La cerise sur le gâteau est le jury de chefs engagés, co-présidé par Alain Ducasse, qui fera découvrir aux visiteurs des saveurs inédites, tout en sensibilisant à une alimentation durable. 

Un événement multifacette 

Mais le We Love Green, ce n’est pas que de la musique et de la nourriture. C’est aussi une immersion artistique avec des installations contemporaines transformant le Bois de Vincennes en une galerie à ciel ouvert. Les visiteurs peuvent participer à des talks et des ateliers pratiques sur des sujets allant de l’écologie à la condition sociale. Ces espaces de réflexion et de partage sont là pour informer et inspirer, l’opportunité pour les citoyens de s’engager et d’apprendre.

Autre attraction à découvrir, les prouesses des skateurs dans une ambiance décontractée et conviviale. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous vous rappelons que le We Love Green, c’est avant tout un événement pour toutes les générations. Que vous soyez un jeune qui veut profiter avec ses amis, un amateur de gastronomie vegan ou de concert, un amoureux de l’art ou simplement à la recherche d’une sortie familiale, vous y trouverez votre bonheur. Ce festival est une safe place ou vous vivrez des des moments inoubliables en célébrant la biodiversité, la musique et la bonne nourriture !