Leçon de style : Back to Black
Cette année la tendance gothique fait sa réapparition. Le look « total black » est à la mode et on remarque beaucoup d’accessoires gothiques dans les garde-robes des fashionistas. Vraisemblablement l’inspiration est venue de la série télévisée Mercredi.
Selon les scientifiques, la couleur noire est une absence de lumière, mais aussi une fusion de toutes les couleurs assemblées. À différentes époques, et dans certaines traditions, le noir est un symbole de deuil, pour d’autres, de grandeur. Elle peut aussi signifier l’élégance et le luxe. Mon professeur à l’académie des Beaux-Arts interdisait l’utilisation du noir pur en tube. Afin d’obtenir la couleur noire ou différentes nuances de noir, il aurait fallu mélanger des peintures différentes. Le noir du 20ème siècle est élégant, raffiné et fonctionnel. Il est lumineux et vibrant. Et dans différentes situations, le noir peut être à la fois sombre, triste et joyeux. Il est devenu un emblème de design et de modernité. La triade rouge, blanc et noir est largement utilisée dans le graphisme et la publicité.
La tendance gothique de la collection Minerva Paris
Les artistes et les designers donnent ainsi leur définition du noir. La collection Minerva Paris cette saison est représentée par des tendances gothiques. Mais aussi par l’utilisation de toute sorte d’accessoires en cuir : les ceintures basques ou ceinture à boucles, des corsets en cuir, des bracelets ou harnais qui vont compléter le look, en rendant la silhouette plus élégante avec des touches de sex-appeal.
N’oublions pas non plus que le noir est très présent dans le style rock ou encore le style motard. Les vestes en cuir noir sont très pertinentes et ont toujours été à la mode. Minerva Paris vous offre toujours cette image tendance, en soulignant votre caractère à travers avec de la customisation et de la peinture.
Quelle est votre avis sur ces nouveaux looks ? Que représente le noir pour vous ? Laissez-nous vos commentaires ! Nous serons très heureux de connaître votre avis.
Texte Ekaterina Cherkasova, photos Lada Vesna