C’est avec un album aux influences métissées et aux mélodies afro-futuristes que le retour musical de Mohombi va résonner, ce projet inclut de belles collaborations et une nouvelle énergie tout en restant fidèle à lui même. Le premier single du come back s’intitule « Chocola », et c’est ainsi qu’il dévoilera son retour.

Qui est Mohombi ?

C’est en grandissant auprès de son frère ainé, que Mohombi fait ses premières armes dans la musique, et construit son ADN musical. Avec lui, il forme le groupe Avalon, combinant dancehall et hip-hop mais toujours inspiré de musique africaine.

En 2008, Mohombi s’installe à Los Angeles, et son premier single « Bumpy Ride », sortira aux États-Unis en août 2010 puis deviendra un succès planétaire, il confirme alors son talent.

Ce succès permet à Mohombi d’enchainer les collaborations ainsi qu’un second single en featuring avec Nelly, un troisième avec Akon, un quatrième avec Nicole Sherzinger.

Sucess Story

Nommé aux Grammy suédois et Greek Music Awards pour Bumpy Ride en 2011; il remporte Le Latin Italian Music Awards en 2015 puis le Billboard Latin Music Awards en 2016 pour sa participation sur l’album « Dale » de Pitbull dans la catégorie meilleur album rythme latin de l’année, mais aussi une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de musique latine, sur cette même collaboration.

En Afrique, on pourra citer sa nomination, en 2017, aux SFR Music Awards dans la catégorie Best African Awards et en 2018 aux Daf Bama Music Awards dans la catégorie Best African Awards.

Mais c’est en Amérique du Sud qu’il s’envole jusqu’aux plus haut sommet et que le plébiscite se fait le plus ressentir, car en 2018, Mohombi est nominé aux Latin Grammy Awards en tant que compositeur sur l’album « Vibras » de J. Balvin.

Puis il remporte deux BMI Awards : l’un en 2019, dans la catégorie Chanson latine contemporaine de l’année, en tant que compositeur sur le titre “Mi Gente »de J. Balvin ; puis le second, en 2020, dans la catégorieChanson latine contemporaine de l’année, en tant que compositeur sur le titre « Dinero » de Jennifer Lopez.

Nouvel album Chocola

Sortie fin octobre 2023, cette chanson est un hymne à la femme dans toute sa diversité, sur une rythmique addictive, et est accompagnée d’un clip haut en couleur tourné à Lagos.