Comme toujours, les créateurs définissent le style et les tendances pendant les fashion weeks. La dernière saison a fait sensation, c’est surtout le maquillage que portaient les mannequins qui s’est démarqué. En effet Mesdames, la tendance est aux paillettes et aux strass pour sublimer votre mise en beauté. Cela pourrait paraître extravagant, mais bien au contraire cette nouvelle astuce se veut créative et rafraîchissante. Alors suivez le guide pour ajouter des étincelles à votre make up. 

Des yeux diamantés 

Tout d’abord vous devez vous assurer d’avoir tout le matériel nécessaire pour la pose de vos cristaux. À savoir bien évidemment des strass, ensuite une pince à épiler à bouts extra fins et enfin de la colle cosmétique, spécifique, et c’est important, à un usage cutané. Pour une application facile, mettez un échantillon de colle sur une feuille. Saisissez les strass à l’aide de la pince puis posez-les délicatement dans la colle avant de les placer comme souhaité sur la région des yeux. Pour une application réussie, assurez-vous au préalable que la zone choisie est bien propre et sèche. 

Les zones les plus stratégiques sont le dessous des sourcils, les coins internes et externes des yeux pour accentuer la lumière ou en continuité de l’eyeliner. 

©DR
©DR

Enlumineur 

Pour un effet bonne mine, rien de tel qu’un enlumineur . Il apporte tout de suite de la fraîcheur et de la luminosité au visage. Toutefois, il faut faire attention au choix de votre enlumineur selon votre carnation. En effet, l’enlumineur des unes n’est certainement pas celui des autres. Les carnations les plus claires seront mises en valeur par des tons roses orangé, tirant plutôt sur le pêche. Tandis que les carnations les plus foncées seront sublimées par des tons un peu rouges, tirant sur de l’ocre. 

La bouche pailletée 

Avant toutes choses, gommez vos lèvres à l’aide d’un peu de sucre et de quelques gouttes d’huile végétale de votre choix. Ensuite, choisissez un rouge à lèvres nude à la texture bien crémeuse afin de favoriser l’adhérence des paillettes. Pour ces dernières, optez pour des paillettes fines en poudre libre de la couleur de votre choix. Appliquez votre rouge à lèvres, puis prélevez un peu de paillettes à l’aide d’un pinceau plat ou du bout de votre index. Venez ensuite venir déposer délicatement les paillettes sur votre bouche. Utilisez un ruban adhésif pour enlever efficacement les paillettes qui auront débordé, sans les étaler. Sinon vous pouvez aussi plébisciter un gloss diamanté pour une bouche à la fois gourmande et étincelante. 

©DR
©DR

Le corps 

Attention, il s’agit de se montrer originale, tout en restant chic. L’enlumineur pailleté destiné au corps s’y prête parfaitement. Les paillettes extrafines sont certes visibles mais discrètes. Les plus audacieuses s’en enduiront totalement le corps tandis que pour les plus discrètes un simple enduisage des épaules, en particulier des clavicules, fera l’affaire. 

Par Jessy Gnaoré Auzouat 
Photo couverture: ©DR